De quel type de visa avez-vous besoin pour visiter la Tanzanie ?

La Tanzanie est l'une des merveilles de l'Afrique. Elle est réputée pour ses réserves naturelles indomptables. Pour séjourner sur ses terres, il suffit de disposer d'un visa tanzanien. Voyez dans cet article le type de visa qu'il vous faut pour un tour en Tanzanie.

La nécessité d'avoir un visa tanzanien

Pour explorer un pays comme la Tanzanie, il vous faut obligatoirement un visa. Pour plus d'informations, vous pouvez lire ceci. Le visa vous donne l'autorisation d'accéder sur le territoire et d'y demeurer. Par ailleurs, l'obtention d'un visa pour la Tanzanie peut quand même prendre un bout de temps. Cela dépend aussi du motif et de la durée de votre séjour. Il est donc conseillé d'effectuer une demande de visa environ un mois avant le jour du voyage. Sachez que si votre visa est invalide, votre voyage sera reporté.

Les différents types de visa disponible pour la Tanzanie

Ils sont au nombre de cinq. D'abord il y a le visa touristique. Il est valable pour 90 jours. C'est le visa électronique le plus populaire et le plus rapide à obtenir pour un voyage en terre tanzanienne. Ensuite, le visa d'affaires. Son obtention est un peu plus complexe. Il ne fonctionne pas comme les autres visas. De plus, son acquisition nécessite la vérification de plusieurs pièces justificatives. A eux s'ajoute le visa étudiant. Pour s'en procurer, il faut que ce soit dans le cadre des études ou d'une formation. Cela demande un certain nombre de vérifications au niveau des autorités gouvernementales de la Tanzanie. Le prix de ce visa est un peu élevé. Le quatrième type est le visa transit. Il est délivré aux voyageurs qui désirent seulement faire un détour en Tanzanie. Et enfin le visa multiples entrées. C'est grâce à lui que vous pouvez effectuer des entrées et sorties sur le territoire autant de fois qu'il vous plaira. Cependant, il est possible d'utiliser un visa tanzanien pour visiter le Zanzibar.