Comment se préparer pour le GR20 ?

Nos plus beaux souvenirs sont parfois les voyages que nous faisons, les promenades que nous effectuons pendant nos vacances ou les pèlerinages que nous faisons. Cependant, pour que ces moments soient vraiment inoubliables, une certaine préparation préalable est nécessaire. 

Préparation physique

Le GR20 est un itinéraire, un chemin de randonnée en montagne qui traverse la Corse. Pour plus d'informations sur le GR20, voir https://objectif-gr20.fr/. Comme nous venons de le mentionner, le GR20 est un itinéraire de montagne, ce qui rend apparemment cette activité un peu difficile. Il est donc légitime de se préparer physiquement avant d'aller affronter une telle chose. Ainsi, une préparation de 8 à 12 semaines avec un entraînement de 3 semaines suivi d'une semaine de repos à trois reprises serait idéale. Ensuite, faites quelques sorties d'essai. En effet, pour vous adapter à votre future épreuve ou randonnée, vous devez faire des sorties d'essai de deux ou même trois jours pour renforcer vos muscles et les préparer au grand jour. Toutefois, si vous n'avez pas de montagnes dans votre localité pour vous entraîner, vous pouvez marcher sur un terrain plat, mais en augmentant la difficulté. Vous pouvez peut-être marcher loin et vite en portant des charges lourdes. Enfin, votre préparation doit être similaire à celle du GR20. De même, lors de l'entraînement, vous devez disposer des mêmes outils ou instruments que ceux que vous voulez utiliser sur le GR20 et tout cela pour vous adapter ou vous habituer en même temps.

Autre préparation pour le GR20

Outre la préparation physique, il y a d'autres choses tout aussi importantes que vous devez prévoir avant de vous rendre sur le GR20. D'une part, vous devez prévoir où vous allez loger. Il est possible de louer des refuges placés près de chaque étape, mais si vous voulez être autonome, vous pouvez emporter votre propre tente et la placer à chaque étape. D'autre part, il y a quelques outils ou instruments essentiels à conserver pour le GR20. Il est également important de garder des chaussures de randonnée, des bâtons de randonnée, des sacs de couchage, des sous-vêtements et des vestes polaires, des pantalons de pluie et des chaussettes de randonnée.